Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.A.N
28 mai 2021

It's good !

It's Good

 

 

Hey there, everybody, hey!


On the program of the day, the presentation of the title "It’s good!!".
This title is very rhythmic and very cheerful.
At first, I came across a rather nice sample (the one that used me as a rhythm for the song).
I started adding the bass, still using virtual synths. For this case, I used "synth1", a free virtual synthesizer.

I will soon open a section in which I will introduce you the virtual and real synthesizers that I use for my compositions.

The kicks, the snare and the hihat are from samples retrieved on the web. A long ant work to place all these one shots in the right place. Especially since at the time of the composition, I had not yet found the duplicate function (to copy several times a pattern). That would have helped me and saved me a lot of time. But, it provides experience, so I do not regret this meticulous work.

For the rest, the synth 1 did the trick. It’s a synthesizer that I used several times on different compositions.
Enough talk, I’ll let you discover this title. Thank you for your comments.

See you soon .....


M.A.N

 

 

audius

logo deezer

Spotify_Logo_RGB_Green

logo emanate

logo rocki

SoundCloud-Logo

logo musicoin

 

 

-------------------------------------------

 

 

Salut tout le monde !


Au programme du jour, la présentation du titre "It's good !!".
Ce titre est très rythmé et très joyeux.
Au départ, je suis tombé sur un sample assez sympathique (celui qui m'a servi de rythmique pour le morceau).
J'ai commencé à ajouter la basse, toujours à l'aide des synthés virtuels. Pour ce cas, j'ai utilisé "synth1", un synthétiseur virtuel gratuit.

J'ouvrirai bientôt une rubrique dans laquelle je vous présenterai les synthétiseurs virtuels et réels que j'utilise pour mes compositions.

Les kicks, la snare et les hihat sont issus de samples récupérés sur le web. Un long travail de fourmi pour placé tous ces one shots au bon endroit. Surtout qu'au moment de la composition, je n'avait pas encore trouvé la fonction duplicate (pour copier plusieurs fois un motif). Cela m'aurait bien aidé et m'aurait permis de gagner beaucoup de temps. Mais, cela procure de l'expérience, donc je ne regrette absolument pas ce travail minutieux.

Pour le reste, le synth1 a fait l'affaire. C'est un synthétiseur que j'ai utilisé plusieurs fois sur des compositions différentes.
Assez parlé, je vous laisse découvrir ce titre. Merci pour vos commentaires.

A très bientôt .....


M.A.N

audius

logo deezer

Spotify_Logo_RGB_Green

logo emanate

logo rocki

SoundCloud-Logo

logo musicoin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M.A.N
Publicité
Archives
Publicité