Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.A.N
4 mai 2021

Voyager

 

Voyager

 

In the section presenting my compositions, here is "Voyager". Quite a long time ago, I was working with the Cubase software (and on an Atari 1040 STf !!). I was therefore quite limited in terms of sounds, because I could only use those of my V50 (which was already very good).

Then I discovered the use of the PC, with a version of Cubase that allowed me to discover the world of VST instruments (virtual instruments). I immediately understood that I could go from a synthesizer to hundreds of synthesizers (and in addition, they do not take place to transport them).

So I searched the web looking for sounds that might interest me. I must admit that it took me quite a few hours. But in the end, I found some small synthesizers rather well made and in addition they were free!! I remember especially the synth 1 which offers great sounds, and especially a arpeggiator (which is very useful when making electro music).

So I started to compose "Voyager" on my V50 (I always have the first one in one of my hard drives). Then I switched to PC to update the title. Meanwhile, the Cubase I was using was a limited version (because cheaper), I discovered another software for the composition: Magix Music Maker. For a hundred euros, you already access a software that is rather well designed, easy to access and that accepts as well as VST instruments as samples.

The final version of "Voyager" was made on this software. I will let you discover it and why not enjoy it.

Thank you for listening, and please feel free to comment.

 

Spotify_Logo_RGB_Green

logo deezer

SoundCloud-Logo

audius

logo rocki

new-youtube-logo

 

-------------------------------------------------------

 

Dans la rubrique présentation de mes compositions, voici "Voyager". Il y a assez longtemps de cela, je travaillais avec le logiciel Cubase (et sur un Atari 1040 STf !!). J'étais donc assez limité en terme de sonorités, car je ne pouvais utiliser que celles de mon V50 (ce qui était déjà très bien). 

Puis, j'ai découvert l'utilisation du PC, avec une version de Cubase qui m'a permis de découvrir le monde des instruments VST (instruments virtuels). J'ai tout de suite compris que je pouvais passer de un synthétiseur à des centaines de synthétiseurs (et en plus, ils ne prennent pas de place pour les transporter).

J'ai donc fouillé le web à la recherche de sons qui pourraient m'intéresser. Je dois vous avouer que cela m'a pris pas mal d'heures. Mais au final, j'ai trouvé quelques petits synthétiseurs plutôt bien fait et en plus ils étaient gratuits !!! Je retiens surtout le synth1 qui offre de supers sons, et surtout un arpégiateur (ce qui est très utile quand on fait de la musique électro).

J'avais donc commencé à composer "Voyager" sur mon V50 (j'ai toujours la première dans un de mes disques durs). Puis, je suis passé sur PC pour actualiser le titre. Entre temps, le Cubase que j'utilisais était une version bridée (car moins chère), j'ai découvert un autre logiciel pour la composition : Magix Music Maker. Pour une centaine d'euros, vous accédez déjà à un logiciel qui est plutôt bien conçu, facile d'accés et qui accepte aussi bein les instruments VST que les samples.

La version définitive de "Voyager" a donc été faite sur ce logiciel. Je vais vous laisser la découvrir et pourquoi pas l'apprécier. 

Merci pour vos écoutes, et surtout, n'hésitez pas à commenter.

 

Spotify_Logo_RGB_Green

logo deezer

SoundCloud-Logo

audius

logo rocki

new-youtube-logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M.A.N
Publicité
Archives
Publicité